Causes de la crise devise et comment éviter la situation

Par Helene Norris





Depuis le début des années 1990, de nombreux investisseurs ont été pris au dépourvu par l'instabilité économique. Cela a toujours conduit à la fuite des capitaux et des pistes sur les monnaies des bailleurs de fonds internationaux. Si ces actions sont guidées par leur instinct ou des mesures quantifiables n'est pas claire. Cependant, de telles circonstances sont évitables si les gens peuvent comprendre la cause de la crise monnaie. Ci-dessous une discussion de quelques causes communes et la façon d'éviter la situation.



Lorsqu'un pays présente une cheville, les conséquences ne se passent pas toujours être positif. Un pays qui fait face à un déséquilibre économique devient normalement la victime d'une forte inflation et les déficits budgétaires. En conséquence, le pays concerné peut utiliser une monnaie de réserve au PEG sa propre monnaie légale. L'économie nationale peut obtenir un coup de pouce de ce mouvement, mais il pourrait bientôt s'effondrer.



La mondialisation et les flux de capitaux. La mondialisation des marchés financiers a considérablement augmenté la mobilité des capitaux. La déréglementation financière, la libéralisation des marchés locaux et l'élimination des contrôles de capitaux, la vaste création de produits dérivés a intensifié la concurrence dans le secteur financier et réduit les coûts de transaction. Toutefois, ces améliorations représentent un danger pour les économies émergentes, car ils n'ont pas les institutions bancaires bien organisés qui peuvent contrôler le flux de trésorerie.



Quand le gouvernement crée beaucoup de crédit, qui est normalement le résultat d'une cheville, il tend à y avoir un flux de capital améliorée et un capital de réserve plus importante. Toutefois, cette baisse d'intérêt des prêts étrangers à l'offre juridique interne. En conséquence, les emprunteurs et les banques commencent à prendre de crédit en devises étrangères de manière à supporter des coûts plus faibles. En fin de compte, cela se traduira dans une détresse financière.



Il ya aussi le danger de l'aléa moral. La liquidité du marché financier provoque des banques locales pour faciliter leurs conditions pour accorder des prêts. C'est parce qu'ils sont protégés contre les pertes de garanties du gouvernement cachés. De cette façon, ils se traduirait par d'immenses profits dans le cas où la balance les favorise, mais les contribuables se protéger de la charge en cas de pertes.



Bulles dans le secteur de l'immobilier peuvent aussi causer l'instabilité économique. Pendant un certain temps, il ya une expansion de la de la valeur du crédit intérieur ainsi que les marchés d'actions. Cependant, comme le secteur de l'immobilier se stabilise, les prix commencent à tomber. Lorsque cela se produit, il en résulte dans les paniques bancaires et les banques souffrent par conséquent de prêts impayés accumulés. Taux d'intérêt élevés bientôt suivre, ce qui crée crise monétaire.



Contagion des crises de change. Beaucoup d'autres facteurs peuvent contribuer à une détresse financière. Il s'agit notamment de pessimisme des investisseurs sur la solvabilité d'un pays, une forte volatilité des capitaux à court terme, une récession actuelle, un nouveau cadre institutionnel, les troubles politiques, et même la libéralisation des marchés locaux sans mesures régulatrices. Tous ces facteurs sont considérés par les investisseurs et ils peuvent créer le doute sur le potentiel économique.



La corruption est également un problème majeur dans de nombreux pays en développement. Lorsque les fonctionnaires du gouvernement sont trop corrompus, le pays ne parvient pas à obtenir du crédit par les canaux stables. En conséquence, les options sont limitées laissées comprennent des crédits volatiles qui peuvent endommager l'économie.



De nombreux facteurs peuvent plus conduire un pays en crise monnaie . Toutefois, cette situation peut être évitée en adoptant des politiques financières qui ciblent le développement à long terme et la croissance. Afin de créer des sorties de capitaux, un pays peut envisager de vendre ses réserves de change. Ce serait exiger que le paiement soit fait dans la monnaie nationale. Ce serait, par conséquent, créer un actif libellé localement.









À propos de l'auteur:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire