9 Conseils de recouvrement de créances simple et utile

Par Kate McMahon





La recherche indique que plus de gens sont maintenant parviennent pas à rembourser leurs prêts à temps plus que jamais. Si vous voulez que votre entreprise demeure viable, vous devez vous assurer que vous obtenez votre argent sur le temps de sorte que vous pouvez le faire circuler et de faire plus de profits. Voici quelques conseils de recouvrement de créances importantes qui pourraient vous être utiles.



Facture efficacement. Une règle simple est que vous serez payé en fonction de votre efficacité. Assurez-vous que vous avez inclus une ventilation des détails sur le produit, tous les coûts et les dates. Mettre à jour tout sur la facture avant de prendre toute autre mesure.



Si la date limite est passée et que vous n'avez pas reçu un paiement ou une communication, envoyez un communiqué. Assurez-vous d'indiquer le montant et la date à laquelle vous vous attendiez le paiement. Cela devrait vous au moins une réponse du débiteur obtenir, mais si ce n'est pas le cas, leur envoyer une lettre de rappel. Soyez poli et juste leur rappeler de vos préoccupations.



Soyez flexible. Vous devriez être prêt à ajuster les conditions pour s'adapter à la situation. S'adapter aux circonstances de la clientèle que vous avez affaire. Soyez prêt à accepter des horaires de paiement renégociés si le client est fiable.



Soyez précis. Ne laissez pas les conversations ouvertes. Si le client a accepté de payer, puis obtenir les dates exactes et acomptes qu'ils souhaiteraient payer. Cela devrait être fait par écrit pour référence future. De cette manière, vous n'aurez pas les cas de malentendu.



Faire une approche personnelle. Si vous avez envoyé une lettre de rappel et il n'est pas efficace, alors pensez à faire un appel téléphonique. Confirment qu'ils ont reçu des communications précédentes. S'ils ont des problèmes avec le paiement, alors ils devraient être prêts à discuter d'autres actions. Assurez-vous que vous êtes d'accord sur un plan d'action avant la fin de l'appel.



Envoyer une lettre de rappel final. Ce n'est pas de leur rappelant de payer la dette, mais des mesures que vous prendriez pour recouvrer la dette. Par exemple, vous pouvez les mettre en garde de refuser des crédits futurs. Une autre option pourrait être de prendre des mesures statutaires.



Envisager une action en justice. Pas n'importe qui dans l'entreprise souhaiterait s'engager dans cette voie. Toutefois, si vous avez fait des tentatives et rien n'est à venir, alors vous pouvez être laissé d'autre choix. Prenez à un conseiller juridique professionnel pour vous aider à décider de la meilleure approche à adopter.



Si les choses s'aggravent, vous pouvez également opter pour la Cour des petites créances. Si vous avez une petite quantité de la dette, alors ce pourrait être la meilleure option. Toutefois, le tribunal ne peut entendre votre cas si vous avez la preuve que toutes les tentatives de votre part pour parvenir à un accord aurait été futile.



Avant même de penser à pointes de recouvrement de créances , vous devez vous équiper avec les compétences de gestion de crédit. Exécuter des vérifications d'antécédents sur tous vos clients afin que vous réduisez les risques. Avoir des conditions plus strictes pour ceux qui retardent le paiement. Assurez-vous de discuter de toutes les modalités et conditions avec vos clients afin qu'ils sachent à quoi s'attendre en cas de retard de paiement.









À propos de l'auteur:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire